Comment bloquer un numéro sur un fixe ?

Partager l’article :
comment bloquer un numéro sur un fixe

Les appels indésirables sont devenus une nuisance quotidienne pour des millions de personnes, perturbant nos moments de tranquillité et notre vie privée. Face à cette intrusion croissante, comme le montrent les statistiques de l’Ofcom avec une hausse de 83% des plaintes entre 2019 et 2020, il devient urgent de trouver des solutions efficaces pour se protéger contre le démarchage téléphonique non sollicité.

Les moyens de défense contre ces intrusions sont heureusement nombreux et accessibles : inscription sur la liste d’opposition du Service de Préférence Téléphonique, utilisation des fonctionnalités de blocage intégrées aux appareils modernes ou recours aux services proposés par les opérateurs téléphoniques.

Cet article vous propose des méthodes simples afin de savoir comment bloquer un numéro sur un fixe. Découvrez comment reprendre le contrôle de votre tranquillité grâce à des solutions adaptées à chaque type d’appareil.

Comment signaler un appel indésirable sur un fixe ?

Si votre temps de repos durement mérité est gâché par des nuisances, des arnaques ou du démarchage téléphonique, signalez le numéro dès que possible. Cela aidera à identifier les appelants frauduleux et à les empêcher de contacter d’autres personnes.

Vous pouvez facilement signaler un appel indésirable auprès du Service de Préférence Téléphonique (TPS), de l’Ofcom, de votre opérateur téléphonique ou du Bureau du Commissaire à l’Information (ICO).

appel indésirable sur un fixe
appel indésirable sur un fixe

Comment s’inscrire au Service de Préférence Téléphonique ?

Nous conseillons à toute personne recevant des appels indésirables d’enregistrer son numéro (gratuitement) auprès du Service de Préférence Téléphonique (TPS). En inscrivant vos coordonnées sur leur site, vous faites savoir aux services commerciaux et marketing à travers le pays que vous ne souhaitez pas recevoir d’appels non sollicités. Une solution plutôt rapide.

En théorie, les entreprises ne devraient contacter AUCUN numéro figurant sur cette liste, mais certaines sociétés peu scrupuleuses continueront à vous harceler. Quoi qu’il en soit, c’est un bon point de départ si vous souhaitez mettre fin aux appels téléphoniques indésirables – considérez cela comme un nettoyage de votre dossier de captures d’écran lorsque vous organisez des albums photos sur votre téléphone.

A LIRE :  Quels sont les smartphones à moins de 300 € à découvrir ?

Comment bloquer les appels indésirables sur les lignes fixes ?

Le nombre d’appels indésirables sur les lignes fixes est peut-être en baisse, mais ils demeurent un problème agaçant. Plus important encore, les personnes peuvent finir par se faire arnaquer, particulièrement celles qui sont moins à l’aise avec la technologie. Pour stopper le démarchage téléphonique sur votre ligne fixe, vous pouvez adopter plusieurs mesures :

Étape 1 : Comment bloquer les appels via votre opérateur téléphonique ?

Saviez-vous que la plupart des fournisseurs de téléphonie proposent un service gratuit qui bloque automatiquement tous les numéros suspects ? C’est rapide, facile et évident si vous vous sentez harcelé par des appels indésirables.

BT Call Protect est gratuit pour tous les clients BT et détournera automatiquement les appels qui semblent frauduleux ou provenant d’appelants importuns. Vous pouvez également constituer une liste noire de numéros si vous le souhaitez.

Étape 2 : Comment choisir une ligne fixe dotée d’une technologie de blocage d’appels ?

Tous les téléphones BT sont équipés de l’assistant virtuel trueCall, qui bloquera jusqu’à 100 % des appels indésirables, ce qui est idéal lorsque vous êtes excédé. Notre système garantit que vous ne communiquez qu’avec les personnes de votre choix.

Vous pouvez même bloquer les appels de tous ceux qui ne figurent pas dans votre carnet d’adresses si vous le souhaitez. Si vous disposez déjà d’une liste de numéros bloqués, vous pouvez facilement les ajouter manuellement, de la même façon que vous ajouteriez une liste de contacts.

Voici comment cela fonctionne lorsque vous recevez un appel inconnu :

  1. Lorsque vous recevez un appel entrant, le combiné affiche « appel annoncé ». Quand vous décrochez, vous entendez le message de l’appelant indiquant son identité, ce qui vous permet de décider de prendre l’appel ou de l’envoyer au répondeur.
  2. Si vous ne souhaitez faire ni l’un ni l’autre, appuyez simplement sur le bouton « bloquer ». L’appelant sera informé que son appel n’est pas accepté et sera déconnecté.
  3. Le numéro sera alors bloqué et ajouté à la liste des appels bloqués. Si ce numéro appelle à nouveau, il entendra : « Les appels vers ce numéro sont filtrés par Call Guardian, la personne que vous appelez n’accepte pas votre appel. Veuillez raccrocher. »
  4. Vous pouvez également procéder ainsi si vous êtes déjà en communication ou si vous avez décroché par accident. En appuyant sur le bouton « bloquer », le numéro sera ajouté à votre liste de numéros bloqués et ils ne pourront plus vous contacter.
A LIRE :  Comment voir le temps d'écran sur Samsung ?
bloquer appel indésirable sur un fixe
bloquer appel indésirable sur un fixe

Quels sont les meilleurs téléphones bloqueurs d’appels ?

Faites votre choix parmi ces téléphones sophistiqués et faciles à utiliser, équipés de notre technologie unique et primée de blocage des appels :

  • Téléphone BT Premium (un combiné) – doté d’un répertoire de 3000 numéros, d’une fonction de recomposition des 30 derniers numéros et d’un grand écran graphique pour visualiser facilement vos appels et messages manqués.
  • BT Advanced Phone (un combiné) – avec un haut-parleur mains libres, une réception longue portée et 22 heures d’autonomie en conversation (240 heures en veille). Possibilité de bloquer jusqu’à 1 000 numéros.
  • BT4600 Premium Anti-appels indésirables (un combiné) – capable d’enregistrer jusqu’à 60 minutes de messages, de bloquer jusqu’à 1 000 numéros et pratique si vous préférez les gros boutons et un grand écran.

Méfiez-vous des appels frauduleux et ne vous sentez jamais obligé de faire quelque chose qui vous met mal à l’aise, surtout si la personne ne peut pas prouver son identité. Nous espérons que cet article vous a montré comment arrêter et bloquer efficacement les appels indésirables sur votre téléphone fixe et mobile. Pour plus d’informations sur nos services, visitez le site BT ou consultez notre gamme complète de téléphones BT.

Fil d'actualités
Table des matières

Nos derniers articles