Forfait bloqué : quel est le meilleur abonnement bloqué ?

//
Afficher Masquer le sommaire

Vous avez déménagé (ou prévoyez de déménager) et avez besoin d’un numéro de téléphone français. Mais avec tous les choix disponibles, il peut être difficile de déterminer quel type de forfait de téléphonie mobile vous convient. 

Avez-vous l’un des meilleurs forfaits de téléphonie mobile pour votre smartphone? Si vous ne l’avez pas et que vous prévoyez de passer à un nouveau téléphone, ou à un autre appareil, vous devez peut-être envisager d’obtenir un nouveau forfait sans fil pour accompagner votre téléphone. Optez pour le forfait bloqué, une option idéale pour ceux qui ont des besoins de communication minimaux ou les parents qui souhaitent acheter un téléphone pour leurs enfants.

Mais même si vous vous en tenez à votre téléphone actuel, vous devriez revoir périodiquement ce que vous payez pour la couverture sans fil. Les opérateurs de téléphonie réorganisent constamment leurs offres et un meilleur plan peut déjà être disponible auprès de la société qui fournit le service à votre smartphone. Comment choisissez-vous les meilleurs forfaits bloqués de téléphonie mobile ? Ce n’est pas nécessairement aussi simple que de choisir les forfaits de téléphonie cellulaire les moins chers ou les meilleurs opérateurs de téléphonie.

Au-delà de quelques euros et centimes, vous devez déterminer quels téléphones sont pris en charge par quels opérateurs de téléphonie mobile et quelles sont la couverture et les vitesses de données dans la région où vous utiliserez le plus votre téléphone.

Pour faciliter la décision, nous avons examiné les plans de chaque opérateur pour déterminer lequel est le meilleur forfait bloqué de téléphonie cellulaire pour vos besoins particuliers. Vous trouverez nos meilleurs choix et quelques conseils utiles sur la façon de choisir le plan qui vous convient. Ce guide explique les différentes options disponibles pour les forfaits bloqués de téléphonie mobile afin que vous puissiez choisir un forfait qui répond à vos besoins.

C’est quoi un forfait bloqué ?

Les forfaits bloqués sont des forfaits téléphoniques permettant aux utilisateurs de contrôler à la fois la communication et le budget. Le forfait est en effet une solution rassurante pour les parents soucieux qui choisissent pour le premier forfait mobile de leurs enfants. Le forfait bloqué signifie utilisation limitée et pas de forfait supplémentaire.

Lors de la souscription à un forfait bloqué, l’utilisateur dispose d’un crédit de consommation déterminé à l’avance qui lui sert de limite. Si vous souhaitez contrôler au mieux vos communications et vos dépenses de téléphonie mobile, alors le forfait bloqué sera le meilleur moyen pour y parvenir. En effet, si par exemple, vous souscrivez à un forfait bloqué de trois heures d’appels, une fois ce crédit épuisé, vous ne pouvez plus passer d’appels téléphoniques.

Vous devez attendre le mois suivant pour avoir à nouveau accès aux appels, lorsque votre crédit sera renouvelé. Même principe pour les SMS / MMS et les données pour l’Internet mobile. C’est plutôt économique et efficace, non ? Toutefois, vous restez toujours joignables pour recevoir des appels même si le forfait est épuisé.

Le forfait bloqué est simple, il est impossible d’être hors forfait et vous ne payez que le montant pour lequel vous avez souscrit à l’offre. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise en ce qui concerne la facture, le montant reste toujours la même d’un mois à l’autre. C’est tout simplement le principal avantage des forfaits bloqués. Nous savons très bien qu’il est malheureusement très facile de se retrouver hors forfait, même sans en avoir conscience. Il suffit d’un appel aux numéros surtaxés ou de quelques minutes supplémentaires passées sur Internet pour voir le montant de sa facture alourdie de quelques euros. Abonnez-vous à un forfait bloqué, et gagnez cette tranquillité d’esprit!

Les forfaits bloqués contiennent un temps d’appel limité, après quoi toute communication est bloquée, ce qui rend impossible de dépasser votre limite. Ils peuvent venir avec ou sans contrat (avec ou sans engagement). Ces plans incluent souvent une allocation de données, qui est également bloquée après avoir atteint un certain seuil. Les forfaits bloqués peuvent souvent être assez bon marché, mais n’ont pas souvent d’énormes allocations pour le temps d’appel / les données. Ce qui les rend idéaux pour les personnes qui n’utilisent pas leur téléphone très souvent (mais qui veulent toujours être joignables par téléphone), ou pour les parents qui souhaitent limiter l’utilisation du téléphone portable de leurs enfants.

Les fournisseurs de téléphonie mobile français qui proposent des forfaits bloqués incluent Sosh, Orange, Bouygues, B & You, La Poste Mobile, Prixtel, que nous allons voir en détails plus bas. Les conditions varient selon le fournisseur, alors assurez-vous de vérifier les dernières offres sur leurs sites Web.

Pourquoi choisir un forfait bloqué ?

Votre enfant a probablement mendié pour un téléphone portable depuis qu’il a appris à parler («tout le monde à l’école en a un!»). Mais peut-être que le moment est venu de céder. Avoir un téléphone peut aider votre enfant à communiquer avec des amis, à organiser des trajets et à rester en sécurité lorsqu’il n’est pas à la maison.

Mais vous pouvez acheter un forfait téléphonique à vos enfants selon vos propres conditions. Les forfaits bloqués existent pour les parents qui veulent économiser de l’argent et limiter ce que leurs petits font sur leurs appareils. Les recherches suggérant qu’en moyenne, les enfants obtiennent leur premier smartphone à l’âge de 10 ans, il est compréhensible que les parents soient de plus en plus soucieux de garantir que les enfants peuvent utiliser leur téléphone en toute sécurité.

A qui les forfaits bloqués sont-ils destinés?

Avec un forfait bloqué, vous n’aurez aucun risque de faire exploser la facture. Ils sont principalement destinés aux personnes souhaitant maîtriser pleinement leur budget, à raison qu’ils sont peu coûteux. Un forfait bloqué est donc le meilleur moyen de limiter votre facture de téléphonie mobile et d’économiser de l’argent. C’est pour cette raison que le forfait bloqué intéresse plus les parents qui souhaitent pouvoir communiquer régulièrement avec leurs enfants grâce à un téléphone mobile. Le forfait bloqué vous permet d’être rassuré et d’éviter de mauvaises surprises relatives à la facture.
Ainsi, les parents choisissent le plan bloqué qui semble le plus adapté à leurs enfants. Cela permet de maîtriser la consommation et limiter le temps passé sur le téléphone portable. Tout cela en ayant la possibilité de pouvoir les atteindre, même une fois leur crédit alloué épuisé.

Mais, les forfaits bloqués sont également appréciés des personnes âgées qui s’équipent d’un téléphone portable uniquement pour être régulièrement joignable par leur famille et, à la limite, pour passer quelques coups de fil ou envoyer quelques SMS.

Forfait bloqué avec ou sans engagement ?

L’objectif principal des forfaits bloqués est de gérer au mieux votre consommation le plus efficacement possible. En principe, ils n’offrent pas beaucoup de flexibilité car une fois que vous avez épuisé votre crédit, vous ne pouvez plus passer des appels, à moins que vous ne payiez une recharge. Néanmoins, vous resterez toujours joignable sur votre téléphone.

Cela nécessite donc, avant de souscrire à un forfait de type, d’estimer au préalable vos besoins en termes d’appels ou de données Internet. Forte heureusement, la plupart des forfaits bloqués proposés par les opérateurs sont sans engagement. Vous pouvez donc modifier votre forfait téléphonique comme bon vous semble, en fonction de vos besoins en consommation. Et, si vous changez d’opérateur, vous pouvez conserver votre numéro. Un peu de souplesse, en tout cas!

Pourquoi le forfait bloqué est la meilleure offre de téléphonie mobile pour les enfants?

Il y a plusieurs facteurs clés à prendre en compte lors du choix des offres de téléphonie pour enfants, notamment:

  • Coût
  • Plafonds de dépenses
  • Sécurité en ligne
  • Contrôle parental

De nombreux réseaux proposent des forfaits familiaux qui vous permettent d’ajouter des appareils supplémentaires à votre contrat de paiement mensuel existant. Celles-ci peuvent être un moyen simple de gérer l’introduction de votre enfant à l’utilisation du téléphone.

Les jeunes d’aujourd’hui maitrisent de plus en plus le plan technologique, dépassant très souvent ce que leurs parents savent sur ces gadgets de haute technologie.

La plupart des jeunes d’aujourd’hui utilisent la technologie actuelle pour regarder des tutos sur YouTube, jouer à des jeux multi-joueurs en ligne ou envoyer des texto et SMS. D’autres préfèrent apprendre les langages informatiques, créer des sites Web, etc.

Malheureusement, cette utilisation de téléphone peut entraîner de nombreux problèmes si vos enfants ne sont pas surveillés. Qu’il s’agisse de regarder du porno et d’autres vidéos et sites Web inappropriés, de sexting (l’envoi de messages texte ou de photographies inappropriés) et de discuter avec des prédateurs, les nouvelles technologies peuvent entraîner de nouveaux problèmes.

Cela ne signifie pas nécessairement que vos enfants ne peuvent pas avoir d’ordinateur ou de téléphone portable, mais vous devez apprendre sur les contrôles qui peuvent aider à les protéger car ils utilisent les derniers gadgets de haute technologie.

Forfait bloqué les meilleures offres des opérateurs

Il existe plus d’une dizaine de forfaits bloqués sur le marché. En effet, presque tous les opérateurs en proposent au moins un forfait bloqué, avec ou sans engagement. Il y en a pour tous les besoins, de 1 heure d’appels aux appels illimités, de 50 Mo de données à plusieurs dizaines de Go, avec un bon nombre limité ou illimité de SMS / MMS. Le tout à des prix très différents.

Alors lequel choisir ? Pour vous repérer et choisir celui qui vous convient le mieux, déterminez vos besoins en téléphonie, en termes d’appels, SMS ou internet. Sachez qu’il existe différents types de forfaits bloqués.

Le forfait de base bloqué: la solution idéale pour le premier forfait mobile des enfants ou adolescents. Ces offres sont bloquées lors de la souscription, avec un crédit de communication et de données limités, donc qui ne peut être dépassés.

Le forfait avec blocage optionnel: certains opérateurs permettent la possibilité de bloquer les forfaits avec ou sans option payante. Voici quelques-uns des meilleurs contrats de téléphonie pour enfants en termes de rapport qualité-prix et de sécurité en ligne.

B and You

Le forfait bloqué B and You est un abonnement assez spécial sur le marché des télécoms. Normalement, le forfait bloqué classique contient un volume limité d’appels chaque mois ; sauf que celui-ci est illimité. L’option de blocage permet simplement à l’abonné de réguler sa consommation de données mobiles.

Le forfait bloqué B and You est l’abonnement d’entrée de gamme commercialisé par l’opérateur. Sa particularité? Ceci est un plan illimité! C’est assez rare. La plupart des acteurs du secteur proposent un forfait de 2 heures d’appels, ce qui n’est pas le cas chez B & YOU, principalement chez Bouygues Télécom.

  • Appels: illimités
  • SMS / MMS: illimité
  • Internet: 20 Mo (utilisable depuis l’Union européenne et les départements d’outre-mer)
  • Engagement: aucun
  • Disponible en version bloquée
  • Tarif: 7,99 € / mois

Le forfait bloqué vous permet de contrôler votre consommation et, par conséquent, votre facture en fin de mois. Comme son nom l’indique, il est automatiquement bloqué dès que le forfait alloué a été utilisé, en appels ou sur la connexion internet. Rassurez-vous, vous ne payerez plus que le prix de votre abonnement.

Un autre avantage est que vous avez la possibilité de personnaliser vos forfaits en optant pour le forfait bloqué. Cela signifie que lorsque vous manquez de forfait, vous ne serez pas facturé pour le dépassement. Il sera automatiquement bloqué et vous ne pourrez plus l’utiliser. Cela évite des factures hors forfait très élevées. Ce type de forfait est très intéressant, surtout pour les enfants et les adolescents. De cette façon, vous pouvez garder un œil sur leur consommation et vous assurer qu’ils ne passent pas trop de temps devant leurs smartphone.

Le forfait bloqué B & YOU 20 Mo par exemple, comprend appels, SMS et MMS illimités, avec 20 Mo d’Internet, depuis la France métropolitaine, l’Europe et les DOM, et ne coûte que 7,99 € / mois. A noter que les appels et SMS sont également illimités vers les fixes et mobiles dans les DOM. En Europe, ils sont également disponibles à volonté vers les fixes et mobiles du pays dans lequel vous vous trouvez.

Sosh

Sosh propose des forfaits de téléphonie mobile bloqués afin que les clients puissent mieux gérer leur budget et avoir accès à des offres moins chères. Ce type de forfaits mobiles bloqués implique des forfaits  mensuels permettant aux abonnés d’appeler, d’envoyer des messages et de surfer sur Internet pour un montant fixe, donc aucune mauvaise surprise de facture. Une fois le forfait épuisé, le service bloque tous les types de consommation mobile pour éviter le hors forfait.

Opter pour un forfait bloqué chez l’opérateur Sosh, c’est tout simplement maîtriser la consommation et le budget. Pour les parents à la recherche d’un forfait mobile pour son enfant, les forfaits mobiles bloqués Sosh restent la meilleure option. Ils permettent un nombre fixe d’appels, de messages et de vitesse Internet. Cela signifie que vous pouvez avoir un contrôle total sur la consommation de l’appareil. Lorsque le forfait est épuisé, les services sont bloqués, évitant ainsi les hors-forfaits et les mauvaises surprises. Néanmoins, un forfait bloqué Sosh vous permet de toujours rester joignable même en cas d’épuisement du crédit. Vous pouvez recevoir des appels et des SMS sans problème.

Sosh présente un forfait bloqué à 4,99 € / mois. Le forfait bloqué comprend 2 heures d’appel, SMS et MMS illimités et 50 Mo d’Internet par mois. Comme pour les autres forfaits, la fin des frais d’itinérance en Europe permet de conserver gratuitement ces avantages dans l’UE et dans les départements d’outre-mer. L’opérateur non contraignant d’Orange ajoute également la Suisse et la Principauté d’Andorre à la liste des destinations exonérées de frais de roaming. 

Prixtel

L’opérateur virtuel Prixtel utilise les réseaux mobiles de SFR et d’Orange, vous payerez entre 2 € et 7,99 € en fonction de vos utilisations réelles. Cette offre est flexible, cela signifie que vous pouvez changer d’opérateur réseau à tout moment, depuis votre espace client. 

Prixtel propose un système de paiement à plusieurs niveaux, garanti sans forfait supplémentaire. Votre facture pourra ainsi différer d’un mois à l’autre, mais sera au minimum de 2 €, et au maximum de 7,99 €. Cela dépendra de la consommation de données et du nombre d’heures d’appels effectués. SMS et MMS sont disponibles à volonté. Grâce au roaming, ces options sont maintenues depuis l’Union européenne et les DOM. Vous payerez en fonction de votre consommation :

  • 2 heures d’appels + 10 Mo de données: 2 €
  • 3 heures d’appels + 50 en mode Data: 3,99 €
  • 4 heures d’appels + 100 en mode Data: 5,99 €
  • 6 heures d’appels maximum + 200 Mo de données maximum: 7,99 €

La Poste Mobile

La Poste Mobile est un MVNO (Mobile Network Mobile Operator) qui utilise le réseau SFR, présent en France depuis 2011. Opérateur virtuel créé par le groupe La Poste et SFR afin de proposer des offres attractives aux internautes métropolitains et mobiles.

Sur son site Internet, les forfaits La Poste Mobile sont de grande qualité et sont proposés avec ou sans engagement. Un abonnement se distinguant par les services inclus afin de répondre aux besoins des consommateurs. 

Pour vous aider à maîtriser votre budget, La Poste Mobile dispose d’une gamme de forfaits bloqués, avec des prix compétitifs qui varient en fonction de l’engagement et de l’achat ou non d’un nouveau mobile.

Le forfait 2 heures – 2 heures d’appels, forfait bloqué avec ou sans engagement

  • -Engagement: sans engagement
  • -Prix: 6,99 € / mois
  • Temps d’appel inclus: 2 heures d’appels en France métropolitaine (coupure au-delà)
  • -SMS / MMS: SMS / MMS illimités en France métropolitaine
  • -Temps d’appel international: 2 heures d’appels depuis l’Europe et les DOM
  • SMS / MMS internationaux: SMS / MMS illimités depuis l’Europe et les DOM
  • Volume Internet: 100 Mo utilisable en France et depuis l’Europe et les DOM (rechargeable)

Avec le forfait bloqué 2 heures, vous bénéficiez de la qualité du réseau 4G de SFR. Ce type de forfait vous évite de dépasser votre facture puisque les appels sont immédiatement coupés au-delà de la durée d’appel autorisée.

La Poste Mobile propose également un report de minutes avec ses forfaits bloqués. De plus, les clients fidèles bénéficient d’avantages de fidélité. Si vous avez choisi une offre avec un téléphone mobile, sachez que La Poste Mobile comprend une offre spéciale en cas de panne de l’appareil.

SFR

Choisir un forfait bloqué SFR vous permet de maitriser votre consommation et garder un œil sur votre budget téléphonie. Découvrez les meilleurs forfaits SFR pour limiter votre consommation 

SFR propose une panoplie de forfaits mobiles pour répondre aux besoins des utilisateurs. Pour répondre aux besoins des consommateurs, SFR dispose d’un forfait disponible en version bloquée afin de leurs permettre de maîtriser leurs budgets mais aussi leurs consommations.

Choisir un forfait bloqué SFR est la garantie d’une facture sans dépassement, afin d’éviter des surcoûts, donc pas de facturation en dehors du forfait sur votre facture mobile. Il vous permet de maîtriser la consommation téléphonique de votre enfant avec un temps de communication mensuel et un pack de données pour Internet à respecter. Un tel abonnement est très apprécié des parents qui souhaitent équiper leurs enfants d’un premier forfait mobile SFR tout en gardant la maîtrise de l’utilisation du forfait.

  • 2 heures d’appels depuis la France vers tous les fixes et mobiles de France métropolitaine
  • SMS et MMS illimités en France métropolitaine
  • 100 Mo de données pour la partie Internet mobile

Le forfait bloqué SFR est disponible avec ou sans l’achat d’un nouveau mobile, avec un engagement de 12 mois au prix de 3 € par mois pendant un an puis 8 € par mois. 

Ainsi, si vous souhaitez acquérir un nouveau téléphone à un prix avantageux, il est possible de choisir ce forfait bloqué SFR pas cher avec mobile. Cependant, la période d’engagement minimum est portée à 24 mois.

Cet abonnement s’affiche à 3 € par mois la première année puis 8 € par mois. Et mieux encore, si vous êtes client box, ce forfait SFR bloqué est disponible gratuitement pendant un an puis à 5 € par mois.

Notez que vous restez toujours joignable et il est toujours possible d’envoyer des SMS à vos proches. Si vous devez appeler, si votre offre est épuisée, vous pouvez recharger votre forfait SFR bloqué avec une recharge de 10 minutes facturée à 3 € (dans la limite de 5 recharges par mois). Vous pouvez également recharger votre forfait SFR bloqué avec des recharges Internet (maximum 4 recharges par mois).

Bouygues

Bouygues Telecom offre la possibilité de forfaits bloqués sur les forfaits de 10 Go ou moins. Vous bloquez vous-même le forfait auquel vous vous êtes abonné. Pour ce faire, il vous suffit de choisir un forfait de 10 Go ou moins (avec ou sans engagement), et d’activer l’option de blocage, lors de l’abonnement ou depuis l’Espace Client.

Si vous ne bloquez pas leur forfait, une fois leur limite d’appel ou de données atteinte, leur consommation générera des frais supplémentaires au tarif en vigueur. En choisissant l’option de blocage de forfait gratuit, vous n’aurez pas de mauvaise surprise: le forfait sera limité et il sera impossible de la dépasser. Et votre enfant peut toujours envoyer et recevoir des SMS, recevoir des appels et utiliser Internet via Wi-Fi.

Il est aussi facile de souscrire à l’option de blocage de forfait que de la désactiver. Pour le désactiver, rendez-vous dans votre Espace Client et gérez vos options. La résiliation sera effective lorsque votre forfait sera remis à zéro. Vous recevrez alors un SMS de confirmation.

Le forfait bloqué est la solution pour ne jamais dépasser votre budget de téléphonie. Une fois la limite d’appel Internet ou de données atteinte, vous ne pouvez plus passer d’appels ni aller sur Internet en 4G. D’autres limitations (utilisation internationale, numéros spéciaux, etc.) empêchent également tout dépassement.

Même lorsque le plafond est atteint, vous pouvez continuer à recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte, contacter les numéros d’urgence et vous connecter à Internet via Wi-Fi.

Orange

Communiquez en toute sérénité avec l’option forfait bloqué chez Orange. Avec l’option forfait bloqué, disponible pour 2 € / mois, vous ne pourrez pas dépasser votre volume d’appels et / ou de surf. Avec cette option, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaises surprises sur votre facture en fin de mois.

Etes-vous les parents? Avec cette option, vous pourrez contrôler la consommation de vos enfants et vous assurer que les factures ne dépassent pas le prix du forfait. Pour le suivi de la consommation, vous recevrez un SMS lorsque vous aurez atteint 80% et 100% de vos volumes afin de gérer au mieux votre abonnement.

Vous pouvez recharger votre compte avec des recharges prépayées pour continuer à communiquer une fois le forfait épuise.

Comment l’activer? Accédez à votre espace client et choisissez la ligne sur laquelle vous souhaitez activer l’option. Vous pouvez également vous rendre en boutique ou contacter le service client. Vous pouvez également le désactiver à tout moment. Vous pouvez souscrire à cette option au moment de votre abonnement mais aussi après, n’importe quel jour du mois.

2 avis sur « Forfait bloqué : quel est le meilleur abonnement bloqué ? »

  1. Ping : Forfait 2€ : quel est le meilleur forfait mobile ?

Partagez votre avis

Changez d'opérateur mobile et faites des économie !

Ethos Law Group
18 East Broadway
Manhattan, NY 10002