Numero Masqué : Comment masquer son numéro de téléphone ?

//
Afficher Masquer le sommaire

Tout le monde aime la confidentialité et dans certains cas, cela peut se résumer à masquer votre numéro de téléphone, car c’est la première chose de nos jours qui peut être utilisée pour identifier une personne. Surtout si vous contactez un inconnu, il est tout à fait souhaitable de cacher ou de bloquer votre numéro de téléphone. On vous expliquer comment utiliser le numéro masqué.

Disons que vous voyez une annonce sur internet et que vous contactez le vendeur. Dans la plupart des cas, puisque l’autre partie est inconnue, vous voudrez peut-être cacher votre identité pendant un certain temps avant de la rencontrer en personne.

Les gens veulent aussi éviter les télévendeurs dans la plupart des cas. Cependant, lorsque vous appelez une entreprise une fois, pour toute requête, votre numéro est enregistré et elle continue de vous appeler pour des promotions et d’autres événements. Afin de l’éviter, il est judicieux de masquer votre numéro avant de parler à un représentant commercial.

Auparavant, ce n’était pas tout à fait possible, mais maintenant la demande est élevée et il existe plusieurs techniques qui pourraient être utilisées pour masquer votre numéro de téléphone.

Que se passe-t-il lorsque vous masquez votre identification de l’appelant?

Votre identification de l’appelant est essentiellement le numéro qui apparaît sur le téléphone d’une personne lorsque vous l’appelez. Ils verront soit ce qu’ils vous ont nommé dans leur liste de contacts, soit votre numéro de téléphone lui-même. Ainsi, lorsque vous masquez votre identifiant d’appelant, ils ne sauront pas de quel numéro vous appelez. Au lieu de cela, les mots Bloqué, Privé ou Inconnu apparaîtront sur leurs écrans, et non votre numéro.

Comment masquer ou bloquer votre numéro pour un appel spécifique?

Eh bien, il y a des cas où vous ne voudrez peut-être pas partager votre numéro de téléphone avec une personne en particulier. Heureusement, une solution existe :

  • Ouvrez le clavier de numérotation sur votre téléphone (le système d’exploitation n’a pas d’importance dans ce cas)
  • Juste avant de taper le numéro, appuyez sur #31# sur votre clavier numérique
  • Entrez le numéro de téléphone complet que vous souhaitez composer, y compris les indicatifs de pays et de zone
  • Lancer l’appel

Tout fonctionnera normalement des deux côtés et la seule distinction est que le destinataire verra «Privé» ou «Anonyme» à l’écran au lieu de votre nom ou numéro.

Veuillez noter que cette méthode est exclusivement destinée à un pays spécifique et si vous êtes dans une autre partie du monde, recherchez simplement le code de blocage dans votre région et suivez les étapes mentionnées ci-dessus.

Dans certains cas, les gens bloquent les appels entrants provenant de numéros privés et anonymes. Dans ce cas, votre appel ne passera pas.

Numéro Masqué : Comment masquer son numéro de manière permanente ?

Bien que la méthode mentionnée ci-dessus soit assez simple et populaire, ce n’est pas le moyen idéal pour masquer ou bloquer votre numéro si vous souhaitez le faire de manière permanente. Ceci dit, imaginez que vous essayez de masquer votre identifiant, mais oubliez d’entrer le préfixe?

Par conséquent, dans de telles situations, les téléphones « jetables » offrent la meilleure option. Pas de jeux, pas de raccourcis ! Composez simplement un numéro, parlez au destinataire et jetez votre téléphone (ne vous inquiétez pas, ils sont bon marché). L’autre personne ne peut ni voir votre numéro ni suivre votre appel par la suite.

Comment masquer son numéro sur Android ?

Même si l’ajout d’un préfixe à 4 chiffres est assez simple, certains utilisateurs recherchent une approche encore plus conviviale. Par conséquent, les appareils Android sont désormais dotés de fonctionnalités intégrées. Tout ce que vous avez à faire est simplement:

  • Appuyez sur l’icône « Téléphone », qui se trouve généralement en bas à gauche de votre écran
  • Maintenant, dans le coin supérieur droit, cliquez sur le bouton avec 3 points verticaux juste à l’intérieur de la barre de recherche (ou à côté)
  • Un menu déroulant s’ouvre et vous devez cliquer sur « Paramètres »
  • Cliquez sur les options «Appels»
  • Si votre téléphone vous donne le choix entre « Appels » et « Contacts », appuyez simplement sur l’option « Appels »
  • Accéder à des paramètres supplémentaires à partir du menu donné
  • Cliquez sur « Identification de l’appelant ». Certains modèles peuvent indiquer « Afficher l’ID de l’appelant »
  • Une fenêtre contextuelle s’affiche à l’écran. Cliquez sur «Masquer le numéro»

Comment masquer son numéro sur iPhone ?

C’est aussi simple que de masquer un numéro de téléphone sur Android, mais comme l’interface est différente, nous allons vous donner une directive.

  • Cliquez sur l’icône « Paramètres » sur l’écran d’accueil de votre iPhone
  • Vous serez présenté avec une vue de liste – faites défiler vers le bas et appuyez sur « Téléphone »
  • Accédez à la section « Appels »
  • Cliquez sur « Afficher mon identifiant de l’appelant »
  • Si le bouton est blanc, laissez-le tel quel.
  • Si le bouton est vert, appuyez dessus une fois pour désactiver l’identification de l’appelant
  • Les destinataires verront affichés « Aucun numéro de l’appelant » au lieu de votre numéro de téléphone

Utiliser une application pour masquer son numéro de téléphone

Certaines personnes ne préfèrent pas utiliser de téléphones jetables, d’une part cela peut soulever des soupçons, et d’autre part, elles ne veulent tout simplement pas porter plusieurs téléphones. Dans de tels cas, une application peut également être utilisée.

Ces applications seront utiles pour créer un numéro de téléphone secondaire pour environ quelques euros et vous pouvez conserver le numéro aussi longtemps que vous le souhaitez. C’est une option assez fiable, en particulier si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone d’origine pendant une longue période. Le meilleur avantage est que vous n’avez pas à transporter un autre appareil.

Ce qui vaut la peine d’envisager, c’est que vous n’avez pas à vous soucier de l’envoi de SMS. Alors que la plupart des fonctionnalités intégrées ne masquent que votre numéro de téléphone lorsque vous appelez, certaines applications peuvent même masquer votre identité lorsque vous envoyez des SMS à quelqu’un.

De plus, comme ce numéro secondaire agit comme un numéro ordinaire, les destinataires pourront vous rappeler. Mais cet appel ne sera jamais connecté à votre numéro d’origine, c’est en effet considéré comme un numéro virtuel.

1 avis sur « Numero Masqué : Comment masquer son numéro de téléphone ? »

Partagez votre avis

Changez d'opérateur mobile et faites des économie !

Ethos Law Group
18 East Broadway
Manhattan, NY 10002