À l’ère où le marketing digital bat son plein, recourir aux bonnes vieilles méthodes n’est pas de refus. En effet, participer ou organiser un salon professionnel est une opportunité de contact avec les prospects et clients pour promouvoir votre entreprise. Toutefois, réussir cet événement exige de vous d’attirer des visiteurs sur votre stand et de capter l’attention de ces derniers. Voici quelques stratégies pour y parvenir.
Créez une visibilité qui vous démarque dès l’entrée
La première impression compte et vous n’avez que quelques secondes pour la graver positivement dans l’esprit des visiteurs. Pour y arriver, votre stand doit se démarquer visuellement des autres. En général, les entreprises utilisent les bannières et bâches grand format. Ces supports visuels personnalisables permettent d’afficher clairement votre message, votre logo, le type de produit vendu, les annonces promotionnelles, etc.
À l’occasion d’une foire commerciale, vous devez créer l’écart entre vous et les concurrents. Pour ce faire, profitez de toute la flexibilité qu’une impression bache offre aux entreprises. Concrètement, vous devez concevoir en amont les affiches avec les outils de qualité. Qu’il s’agisse du format du logo, de la photo ou du texte, votre imprimeur professionnel vous permet de définir les différents styles et tailles.
Par la suite, optez pour des matériaux résistants aux intempéries si votre salon se tient à l’extérieur ou à des supports avec une finition luxueuse pour un événement en intérieur. Selon vos besoins, une bannière standard faite avec bisonyl, une bannière avec tissu en maille perméable au vent ou avec tissu opaque vous sera utile.
Misez sur un espace attractif et accueillant
Après avoir attiré l’attention du prospect, vous devez lui donner envie de demeurer dans vos locaux. En premier point, rien de mieux qu’un accueil chaleureux et respectueux. Recrutez des commerciaux professionnels qui savent mettre en avant vos produits. Leurs casquettes, t-shirts et bracelets doivent sciemment promouvoir votre entreprise.
En second point, créez un cadre de qualité avec des mobiliers confortables et des couleurs qui mettent en avant vos valeurs et vos produits. Les professionnels tels que Flyerzone.fr vous permettent également d’imprimer des flyers, des brochures, des affiches, des cartes de visite…, utiles pour accompagner le prospect et maintenir un contact permanent avec lui. Bien entendu, chaque élément est personnalisable selon vos couleurs et logos.
Offrez une expérience interactive
Attirer des visiteurs passe également par l’expérience que vous leur proposez. Il ne suffit pas d’avoir un stand bien décoré. Les visiteurs doivent y vivre une expérience engageante. Intégrez des démonstrations en direct en 3D par exemple, des présentations interactives ou des jeux-concours pour captiver l’attention. Si vous êtes spécialisé dans l’agroalimentaire, proposer une expérience gustative est un moyen de susciter l’attention. Ces activités donnent une bonne raison aux participants de venir à votre stand et de s’y attarder.
Pour réussir l’opération séduction, utilisez des supports visuels tels que les roll-ups ou les bannières de chantier pour communiquer sur les activités. Ces derniers affichent les horaires des démonstrations ou les modalités des jeux. L’idée est de rendre votre stand vivant et dynamique.