Fin d’engagement de son forfait mobile : où trouver la date ?

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Une raison ou une autre peut vous pousser à vouloir résilier votre forfait mobile avant la fin de votre engagement. En général, il suffit d’appeler le service commercial de votre opérateur mobile pour connaître la date à laquelle votre forfait mobile prend fin.

En même temps, vous vous informez également à propos des éventuels frais liés à la rupture anticipée de votre contrat d’abonnement. Le cas échéant, voici quelques détails importants à connaître avant de mettre un terme à votre forfait mobile.

Comment savoir à quelle date son abonnement mobile prend fin ? 

En général, la date de fin d’engagement de votre forfait mobile est inscrite en noir sur blanc sur le contrat que vous avez signé avec votre opérateur. Cette date figure également sur toutes les factures que vous recevez à la fin du mois. Votre opérateur n’oublie d’ailleurs jamais de vous l’indiquer clairement dans votre espace personnel sur le site dédié. Le cas échéant, votre opérateur met à disposition une ligne verte qui vous permet de vous renseigner par rapport à la fin de votre engagement pour un forfait mobile.

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Pour cela, il suffit d’appeler au 3179 depuis votre mobile et de suivre les instructions fournies. Ce numéro est accessible depuis n’importe quel opérateur 24h/7j. Votre opérateur vous envoi par la suite un SMS pour vous rappeler la date de fin de votre engagement et éventuellement vous indiquer votre numéro RIO. Grâce à ce numéro, vous avez la possibilité de garder votre numéro actuel même si vous souhaitez changer d’opérateur. 

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Comment calculer la date de fin d’engagement auprès d’un opérateur mobile ?

Souscrire à un forfait mobile vous engage généralement à rester abonné à un opérateur pour une durée déterminée. En signant votre contrat d’abonnement, vous vous engagez à rester fidèle à votre opérateur jusqu’à la date de fin d’engagement indiquée sur celui-ci. Dans le cas où vous décidez de résilier votre abonnement avant la date indiquée, votre opérateur est en droit de vous demander de payer des frais plus ou moins conséquents.  

D’un autre côté, il faut aussi comprendre que votre opérateur ne peut vous obliger à vous réengager avec le même forfait mobile pour plus de deux ans consécutifs. Il est donc primordial de bien vérifier le contenu de votre contrat d’engagement avant d’apposer votre signature. Par ailleurs, vous devez savoir que la date de fin d’engagement de votre forfait mobile n’est pas calculée en fonction de votre arrivée chez votre opérateur. En fonction des différentes opérations que vous réalisez au cours de votre abonnement, votre opérateur peut vous demander de vous réengager pour une nouvelle durée. Il est plus judicieux de bien vérifier ces détails au moment d’acheter un nouveau forfait internet ou un nouveau Smartphone.

Tous ces détails vous seront fournis lorsque vous appelez le 3179. Le serveur vocal vous indiquera même la date à partir de laquelle votre engagement mobile sera calculé pour définir la date qui correspond à la fin de votre abonnement.

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